Réutiliser une carte DITA

Vous pouvez créer des cartes réutilisables pour accueillir du contenu apparaissant dans plusieurs documents. Par exemple, de nombreux fragments d’une préface pourraient être utilisés dans d’autres préfaces d’autres documents. Une section sources sera utile à de nombreuses publications. Les glossaires et appendices seront également partagés par plusieurs documents.

Pour ces blocs d’information répétitifs, vous pouvez créer une carte (ou aussi appelée sous-carte), et la réutiliser au sein d’autres cartes.

Practice
  1. Ouvrir le fichier exemples_reutilisation/reutiliser_des_rubriques_et_des_cartes/_m_especes.ditamap. Voici un exemple de sous-carte répertoriant des informations de références sur les espèces de canards. Ajouter au nom du fichier « _m_ » facilite le regroupement de cartes dans l’explorateur de fichier qui les placera au sommet de la liste. De cette façon, les cartes sont facilement retrouvables.
    <map>
       <title>Informations de références sur les espèces de canards</title>
       <topicmeta>
          <category>Carte ressource</category>
       </topicmeta>
        ...
       <topicref href="r_mallard.dita"/>
       <topicref href="r_muscovy.dita"/>
       ...
    </map>

  2. Pour réutiliser la sous-carte _m_especes.ditamap dans cette carte, ajoutez-là à l’aide de l’élément <topicref> et l’attribut format= »ditamap ».
    <map>
       <title>S'occuper de vos canards</title>
       ...
       <topicref href="_m_especes.ditamap" format="ditamap"/>
       ...
    </map>

    Ou bien, vous pouvez utiliser l’élément <mapref> pour référencer la sous-carte :

    <map>
       <title>S'occuper de vos canards</title>
       ...
       <mapref href="_m_especes.ditamap"/>
       ...
    </map>

    Une carte réutilisable peut contenir des références à d’autres cartes également réutilisables (en utilisant <mapref> ou <topic format=“ditamap”>).

    Note sur les cartes et les sous-cartes réutilisables : Vous ne pouvez pas réutiliser les éléments <mapref> (ou <topicref format= »ditamap »>) au niveau le plus élevé dans l’arborescence d’une carte DITA, c’est-à-dire au même niveau que <frontmatter>, <chapter>, <part>, <appendixes>, <appendix> et <backmatter>. Vous pouvez seulement réutiliser ces cartes au sein d’autres cartes, mais seulement au sein de conteneurs. Par conséquent, vous ne pouvez pas utilisez de conteneurs de niveau supérieur dans une sous-carte.

  3. Vérifiez votre travail en comparant les fichiers exemples_reutilisation/reutiliser_des_rubriques_et_des_cartes/_m_especes_debut.ditamap et exemples_reutilisation/reutiliser_des_rubriques_et_des_cartes/_m_especes.ditamap
Contributors