Avantages de la spécialisation Apprendre et Former

La spécialisation A&F permet d’utiliser le contenu de la formation de plusieurs manières. Par exemple, une rubrique d’évaluation de l’apprentissage peut être utilisée pour générer un test pour les étudiants, mais elle peut également contenir des informations permettant de générer des corrigés pour les formateurs. En appliquant différents scénarios de transformation à un ensemble de sujets, vous pouvez les utiliser à des fins multiples.

La spécialisation A&F, comme le reste de DITA, utilise des éléments sémantiques, ce qui signifie que les noms des éléments donnent une idée de leur utilisation. Par exemple, l’élément <table> indique que les éléments contiennent le contenu d’un tableau. Dans la spécialisation A&F, les éléments sémantiques sont spécifiques à la spécialisation : l’élément <learningOverviewbody> contient le corps d’un sujet <learningOverview>.

L’élément <learningObject> peut être utilisé dans la spécialisation A&F pour regrouper des sujets d’apprentissage en un seul objet d’apprentissage. Les plans d’apprentissage, les aperçus, les contenus, les évaluations et les résumés d’une leçon peuvent être regroupés en un seul objet d’apprentissage.

L’élément <learningObject> vous permet également d’ajouter tout contenu DITA, même s’il n’a pas été créé à l’aide des rubriques A&F.

Contributeurs