Restitution par transformation des fichiers cartes

La plupart des livraisons de contenus n’utilisent pas de fichiers DITA. À la place, vous appliquez des feuilles de styles aux fichiers DITA pour créer des formats HTML, PDF ou autres. Ce processus est appelée transformation.

Le DITA Open Toolkit est une collection de feuilles de style, principalement écrites en Extensible Stylesheet Language (XSL), fournissant un point de départ à la création d’un résultat. Le résultat par défaut d’une transformation DITA Open Toolkit non modifiée est notoirement peu attrayante. Généralement, les transformations sont améliorées avant que le résultat ne soit utilisé dans un environnement de production.

Remarque : Le DITA Open Toolkit n’est pas l’unique moyen de générer un résultat depuis DITA. Vous pouvez utiliser des outils commerciaux pour créer un résultat. Certains outils fournissent seulement une aide à la publication ; d’autres fournissent aussi une aide à la création pour le contenu DITA.

Les transformations sont indépendantes des fichiers carte, et vous pouvez appliquer de multiple transformations à un seul fichier carte. Par exemple, vous pouvez exécuter les transformations pour un fichier PDF et un système d’aide en ligne sur la même carte pour obtenir deux résultats.

Lectures complémentaires
Contributeurs