Interrompre le flux

Il y a deux éléments que vous pouvez utiliser pour ajouter des informations supplémentaires à vos étapes :

  • Utilisez l’élément <stepsection> pour ajouter des commentaires entre deux étapes.

    Cela peut être utile si vous avez besoin de faire un commentaire au lecteur concernant les étapes elles-mêmes, tel que « Les étapes restantes se concentrent sur le composant x » ou « Les deux prochaines étapes doivent être réalisées dans un environement y. »

  • Utilisez un élément <note> ou <hazardstatement> pour ajouter un avertissement avant un élément <cmd> dans un élément <step> ou <substep>.

    Généralement, vous utilisez les éléments <note> ou <hazardstatement> lorsque vous avez besoin d’alerter le lecteur sur un risque ou un danger avant qu’il ne lit ou réalise l’action <cmd>.

Pratique
  1. Continuez de travailler sur le fichier l_tache_debut.dita.
  2. Après la balise de fermeture du dernier élément <step>, ajoutez un élément <stepsection>.
    ...
    </step>
    <stepsection>
    </stepsection>
    

  3. Ajoutez à l’élément <stepsection> du contenu tel que présenté ici :
    Le texte devrait être encadré par un élément <p> selon les meilleures pratiques.
    ...
    <stepsection>
       <p>Lorsque vous avez identifier le canard, vous pouvez passer du temps
            à noter son comportement.</p>
    </stepsection>
    

  4. Après la balise de fermeture de l’élément <stepsection>, ajoutez un élément <step> avec un élément <note> à l’intérieur et contenant le texte présenté ici :
    ...
    </stepsection>
    <step>
    <note>Ne perturbez pas les canards pendant que vous observez leur comportement ;
         leur comportement peut être différent en présence d'humains.</note>
    </step>

  5. Après la balise de fermeture de l’élément <note>, ajoutez un élément <cmd> et ajoutez-y du contenu tel que présenté ici :
    ...
    </note>
    <cmd>Observez comment les canards interagissent les uns avec les autres,
         ce qu'ils mangent, ou comment et quand ils lissent leurs plumes.</cmd>
    </step>

Pratique
  1. Ouvrez le fichier leçon2/l_tache_etapes_exercice_debut.dita et utilisez-le pour convertir le contenu suivant :

    Développer et mettre en oeuvre une stratégie de contenu

    Créer une stratégie de contenu.

    1. Identifiez et interrogez les intervenants.
    2. Établissez la mise en oeuvre des objectifs et des métriques.
    3. Définissez les rôles et les responsabilités.

      Exemple :

      • Pédagogie
      • Développement
      • Vérification
      • Validation
    4. Établissez le calendrier et les jalons.

      Mettre en oeuvre votre stratégie de contenu.

    5. Construisez le système de création de contenu.
    6. Convertissez le contenu légataire.

      Faites votre choix :

      • Convertissez tout dans le nouveau système
      • Identifiez le contenu le plus prioritaire et convertissez-le
      • Convertissez en temps réel
      • Évaluez pour la conversion
      • Ne convertissez rien
    7. Livrez le contenu
      Méthode de livraison Avantages
      PDF Conception visuelle, possibilité d’imprimer
      HTML Accessibilité, interactivité, conception adaptée
      EPUB Contenu électronique lorsque l’accès à internet n’est pas disponible
    8. Capturez les connaissances du projet.
      1. Documentez votre modèle de contenu, les spécifications et les meilleures pratiques.
      2. Fournissez une formation aux auteurs sur l’écriture dans le nouvel environnement.
      3. Fournissez une formation à l’équipe en charge de la maintenance du nouveau système.
    9. Assurez le succès à long terme.

      Résultat : Vous pouvez dès à présent cocher les éléments que vous avez énumérés au début du projet comme réalisés.


  2. Utilisez le fichier leçon2/l_tache_etapes_exercice.dita pour vérifier votre fichier leçon2/l_tache_etapes_exercice_debut.dita.
Contributeurs