Après les paragraphes et le contenu des éléments <step>, il aussi possible de réutiliser les entrées de liste symbolisées par l’élément <li> si elles sont grammaticalement indépendantes et sont réutilisées dans le même contexte. Cela signifie qu’il n’y a pas de pronoms faisant référence à des objets en dehors de la liste. La liste peut poser un problème supplémentaire en cas de réutilisation. Certaines d’entre elles sont introduites par une phrase d’accroche inachevée .
Quand une phrase d’accroche inachevée introduit une liste, les entrées de cette dernière doivent s’adapter à cette phrase pour ne pas rompre la syntaxe et la grammaire. De plus, cela implique qu’une liste pensée de cette façon ne fonctionnera pas si elle est introduite par une autre phrase, ce qui la rend peu proprice à la réutilisation.
Si vous voulez rédiger des entrées de listes réutilisables, introduisez-les par une phrase complète et indépendante. Ou bien rédigez la liste de façon à s’en passer.
- Non réutilisable :
-
<p>Avant d'utiliser votre ordinateur, vous devez :</p> <ol> <li>brancher un écran</li> <li>brancher une souris</li> <li>brancher un clavier</li> </ol>
- Réutilisable :
-
<p>Avant d'utiliser votre ordinateur, assurez-vous d'avoir branché tous les accessoires suivants :</p> <ol> <li>Écran</li> <li>Souris</li> <li>Clavier</li> </ol>
Contributors
- Mike Rice, easyDITA
- Annie Chen, easyDITA
- Decarnelle Rémi (traducteur)