Les meilleures pratiques pour les tables des relations

Considérer le nombre de colonnes

Bien que la table des relations puisse contenir un certain nombre de colonnes, un trop grand nombre de colonnes peut rendre la table des relations difficile à modifier.

S’il est impossible d’éviter les colonnes multiples, une solution consiste à créer plusieurs tables des relations avec différentes colonnes pour différents ensembles de relations. Comme indiqué précédemment, l’ordre des colonnes ou la position relative n’a aucune signification dans les tables de relations.

Considérer le nombre d’éléments topicref dans une cellule

L’élément <relcell> peut contenir un certain nombre d’éléments <topicref>, cependant un grand nombre d’éléments <topicref> dans un <relcell> devient très difficile à lire (qu’il soit visualisé dans le mode texte ou auteur de votre éditeur DITA).

Si vous trouvez qu’un <relrow> devient bien rempli, créez un ou plusieurs nouveaux éléments <relrow> et distribuez les éléments <topicref> parmi les lignes.

Réutilisation et tables des relations

Une carte peut contenir un certain nombre de tables des relations. Lorsque les tables des relations sont traitées, le contenu des tables des relations est généralement considéré comme une seule collection (en fonction du processeur de sortie et de l’intention de la table des relations). Ainsi, si vous avez un bloc de rubriques qui sont réutilisées dans un certain nombre de différentes cartes, vous pouvez créer une sous-carte de ces rubriques et créer une table des relations qui est spécifique à ces rubriques. Lorsque la sous-carte est incluse avec un <mapref>, la table des relations sera également incluse.

Vous pouvez appliquer le filtrage aux tables des relations, en utilisant les attributs de filtrage DITA. Vous pouvez filtrer des lignes individuelles dans la table des relations, ou vous pouvez diviser les lignes entre plusieurs tables des relations et filtrer ensuite sur les tables.

Contributeurs