Fichiers d’exemples et utilisation

Téléchargez maintenant l’archive exemples_reference.zip. Il contient les fichiers d’exemples pour l’ensemble du cours DITA sur les références et les glossaires. Extrayez son contenu et placez le dans un répertoire auquel vous avez facilement accès.

À l’intérieur du dossier exemple, vous trouverez quatre fichiers : l_debut_glossentree.dita, l_debut_glossgroup.dita, l_debut_glossorg.ditamap et l_debut_reference.dita, que vous utiliserez pour réaliser les exercices proposés dans le cours. Vous trouverez aussi les dossiers suivants, correspondant aux leçons de ce cours : leçon1 et leçon3.

Dans chaque dossier leçon, vous trouverez plusieurs fichiers DITA :

  • l_nomfichier.dita : La version complète des fichiers d’exemple que vous pouvez utiliser pour vérifier votre travail au cours de chaque leçon.

  • l_nomfichier_exercice_debut.dita : Le fichier vide auquel vous ajouterez du contenu au fur et à mesure pour vous réaliserez l’exercice à la fin de chaque leçon.

  • l_nomfichier_exercice.dita : La version complète du fichier d’exercice que vous pouvez utiliser pour vérifier votre travail.

  • l_nomfichier.ditamap : La version complète de la carte dita (ditamap) que vous pouvez utiliser pour vérifier votre travail dans la leçon 3.

Chaque leçon vous indiquera quels fichiers utiliser pour les exercices. Enregistrez votre fichier à chaque fois que vous réalisez une étape pour éviter de perdre votre travail.

Créez une copie local de chaque fichier pour travailler dessus au fur et à mesure que vous complétez les leçons. Ainsi, si vous atteignez un point où votre fichier de travail ne correspond pas aux exemples, ou est endommagé pour une raison ou un autre, vous pouvez en faire une nouvelle copie et reprendre votre travail ou recommencer à zéro.

Dans les instructions et les exemples, nous vous montrons le code DITA pour chaque fichier d’exemple. La plupart des éditeurs DITA ont une fonction d’auto-completion ou d’autres fonctionnalités similaires pour vous guider lors de l’ajout d’éléments (par exemple, si vous saisissez une balise d’ouverture pour un élément, la plupart des éditeurs DITA ajouteront automatiquement la balise de fermeture pour vous). Par conséquent, vous n’aurez probablement pas besoin de créer tous les bouts de code depuis zéro lors de votre travail. Nos vidéos de démonstration ont été créées dans l’éditeur oXygen XML et montre les différences entre travailler en mode auteur, qui présente le contenu DITA dans un format visuel convivial, et travailler en mode texte, qui montre le code DITA.

Contributeurs