Préparer vos interactions

Voici quelques informations à retenir lors de la rédaction de questions :

  • Utilisez les objectifs de votre leçon comme point de départ. Cela vous aidera à écrire les questions qui détermineront si l’utilisateur a réussi ou non à atteindre les objectifs pédagogiques.

  • Évitez la création de questions qui dépendent d’autres. En effet, les questions peuvent être affichées dans un ordre aléatoire dans votre publication.

  • De la même façon que l’ordre des questions est aléatoire, l’ordre des réponses l’est également. Par conséquent, il est plus judicieux d’opter pour un type de question à choix multiple plus qu’à un seul choix avec la réponse « toutes les réponses ci-dessus ». Si l’ordre des réponses est important, peut-être sera-t-il nécessaire d’opter pour une question de type séquentiel.

  • Lorsque vous choisissez un type d’interaction pour encadrer votre question, réfléchissez à ce que vous voulez que les utilisateurs prouvent. Les questions de type vrai/faux ou à choix unique sont généralement plus efficaces pour tester leur connaissance, tandis que des exercices de mises en relation ou remise en ordre de séquence peuvent être plus efficaces pour tester leur compréhension de concepts plus complexes.

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