Publier avec l’éditeur oXygen XML

Une autre façon de publier du contenu est d’exécuter DITA OT en utilisant l’éditeur oXygen XML. oXygen remplit les mêmes fonctions que la ligne de commande pour les compilations DITA OT. Cependant, avec l’interface graphique d’oXygen, publier est aussi facile que de cliquer sur un bouton. Tout ce que vous devez faire est de sélectionner le format de publication requis à partir d’une liste de scénarios et d’appliquer la transformation à votre contenu source. Les scénarios de publication incluent les publications DITA OT par défaut, ainsi que certains scénarios personnalisés, y compris WebHelp.

Publier avec oXygen est logique pour ceux qui sont dans les situations suivantes  :

  • Utilisateurs peu fréquents de DITA. Si vous ne publiez pas fréquemment votre contenu DITA, l’utilisation de l’interface simple d’oXygen pour publier votre contenu peut être le bon choix pour vous. Générer votre publication avec oXygen est moins déroutant et nécessite moins d’efforts que d’utiliser DITA OT dans un environnement autonome.

  • Petit volume de contenu. Si vous n’avez pas assez de contenu DITA pour une installation CCMS majeure, oXygen pourrait être la bonne solution. En plus de ses capacités de publication DITA, oXygen offre également l’intégration SVN pour le contrôle des versions. Les auteurs peuvent créer, éditer, gérer et publier leur contenu à partir d’un outil unique et performant.

  • Petites équipes de contenu. Pour les équipes trop petites pour justifier l’effort de mise en œuvre d’un CCMS, oXygen peut être une option plus rentable. oXygen a des droits de licence, mais ils coûtent généralement moins cher qu’une installation CCMS.

    Note: La licence oXygen n’est pas toujours un investissement pratique pour les étudiants ou les écrivains travaillant sur de très petits projets. Les entreprises et les particuliers doivent évaluer si le coût d’oXygen est raisonnable pour eux.

Contributeurs