Les commandes et paramètres de DITA OT

Dans la leçon précédente, vous avez testé DITA OT en entrant la commande suivante dans le terminal de commande :

Sur Windows :

bin\dita -i [cheminfichier]/sources/m_canards.ditamap -f pdf2 -o [rep-sortie] -v

sur Mac :

./bin/dita -i [cheminfichier]/sources/m_canards.ditamap -f pdf2 -o [cheminfichier]/sorties/m_sortie_canards -v

Ce sont les commandes et les paramètres standards d’une compilation DITA OT de base. Voici ce que signifie ces commandes et paramètres :

  • bin\dita (Windows) ou ./bin/dita (Mac) est la commande qui génère la sortie à partir de DITA

  • -i (le paramètre d’entrée) indique que le chemin de fichier vers une carte ou un fichier DITA qui suit doit être transformé en sortie.

  • -f (le paramètre transtype) indique que la chaîne qui suit est le type de transformation de sortie (également appelé le « transtype »). Certaines valeurs de transtype courantes comprennent « pdf2 » pour la sortie PDF, « xhtml » pour la sortie HTML et « webhelp » pour la sortie WebHelp.

  • -o (le paramètre de sortie) indique où stocker la sortie générée. Ce paramètre est facultatif ; si vous ne l’utilisez pas pour spécifier un répertoire de sortie, la sortie est placée dans le dossier de sortie par défaut de DITA OT.

  • -v (le paramètre verbose) indique que le processus sera bavard, qu’il affiche un journal de la compliation DITA OT dans la fenêtre de commande. Ce paramètre est facultatif, mais il est utile de regarder l’exécution du DITA OT en temps réel pour faciliter la résolution des erreurs.

Vous pouvez utiliser des paramètres supplémentaires pour ajouter des précisions sur la compilation que vous exécutez. Pour explorer toutes les options qui s’offrent à vous, veuillez vous référer aux paramètres de référence de DITA Open Toolkit.

Contributeurs