Ajouter des éléments d’introduction à une tâche

Les éléments <prereq> (pré-requis) et <context> sont optionnels et introduisent, dans une tâche, le contenu didactique.

L’élément <prereq> décrit ce dont le lecteur a besoin avant de réaliser la tâche. Ce qui peut comprendre :

  • Des choses que le lecteur doit avoir, comme des jumelles ou un smartphone avec une application d’identification des oiseaux
  • Des informations que le lecteur doit avoir, tel une connaissance des schémas migratoires
  • Les tâches que le lecteur doit avoir accompli auparavant, tel qu’avoir terminé un cours de base sur l’identification des canards

L’élément <context> fournit des informations contextuelles concernant la tâche, tel que l’objectif de la tâche et ce que le lecteur y gagnera. Le contenu de l’élément <context> doit être relativement court ; si vous avez besoin de fournir une information contextuelle plus détaillée, la création d’un concept serait à envisager.

Bien que <prereq> et <context> sont optionnels, ils apparaissent dans l’ordre – l’élément <prereq> doit venir avant l’élément <context>.

Vidéo : Enchaînement strict des éléments d’introduction dans une tâche DITA

Pratique
  1. Continuez de travailler avec le fichier l_tache_debut.dita.
  2. À l’intérieur de l’élément <taskbody>, ajoutez un élément <prereq>.
    <taskbody>
       <prereq>
             <p>Avant d'aller observer les canards sauvages, assurez-vous que vous savez à quoi ressemble un canard sauvage.</p>
       </prereq>
    
    </taskbody>

  3. Après l’élément <prereq>, ajoutez un élément <context>.
    <taskbody>
       ...
       </prereq>
       <context>
          <p>Observer les canards sauvages peut être une activité calmante et relaxante. </p>
          <p>Lisez ceci pour en apprendre plus sur ce dont vous avez besoin pour avoir une expérience
             d'observation des canards satisfaisante.</p>
       </context>
    
    </taskbody>

Votre tâche a maintenant un titre, un ensemble de pré-requis et un contexte. La leçon suivante couvre la façon d’ajouter des étapes à une tâche.

Pratique
  1. Ouvrez le fichier leçon1/l_nouvelle_tache_exercice_debut.dita et utilisez-le pour convertir le contenu suivant :

    Créer une étude de cas pour votre statégie de contenu

    Avant de commencer : Evaluez minutieusement votre contenu et votre processus de développement de contenu afin de comprendre l’écart entre la stratégie dont vous avez besoin et la stratégie actuellement en place.

    Au sujet de cette tâche : Ces instructions vous montreront comment élaborer une étude de cas que vous pourrez utiliser pour montrer que votre entreprise a besoin d’une nouvelle stratégie de contenu.

    Vous constaterez peut-être que votre entreprise pourrait économiser de l’argent sur la production de contenu dans les domaines suivants :

    • Automatisation
    • Réutilisation
    • Localisation

  2. Utilisez le fichier leçon1/l_nouvelle_tache_exercice.dita pour vérifier votre fichier leçon1/l_nouvelle_tache_exercice_debut.dita.
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