Fichiers d’exemples et utilisation

Pour consulter les sources de certains des exemples de ce cours, téléchargez maintenant exemples_publication.zip. Extrayez le contenu et placez-le dans un répertoire auquel vous pouvez accéder facilement. Si vous avez accès à un générateur de sortie (généralement le DITA Open Toolkit), vous pouvez l’utiliser pour générer des sorties et voir ces principes en action.

Le dossier d’exemples contient deux dossiers : canards et extensions.

  • Le dossier canards contient une carte DITA, une bookmap, un dossier d’images et 11 fichiers de rubriques DITA. Vous les utilisez pour tester les aspects de la publication à partir de sources DITA
  • Le dossier extensions contient une seule archive (com.learningdita.ld_xhtml.zip), qui est une extension DITA. Vous l’utilisez pour explorer comment travailler avec des extensions personnalisées.

Les leçons vous indiqueront les fichiers à utiliser pour les exemples.

Créez une copie locale de chaque fichier pour travailler au fur et à mesure que vous terminez les leçons. Ainsi, si vous arrivez à un point où votre fichier de travail ne correspond pas aux exemples, ou est endommagé pour une raison quelconque, vous pouvez en faire une nouvelle copie et reprendre votre travail ou recommencer à zéro.

Dans les instructions et les exemples, nous montrons le code DITA pour les exemples de fichiers. La plupart des éditeurs DITA disposent de fonctions d’autocomplétion ou d’autres fonctions similaires pour vous guider dans le processus d’ajout d’éléments (par exemple, si vous tapez la balise d’ouverture d’un élément, la plupart des éditeurs DITA ajouteront automatiquement la balise de fermeture pour vous). Par conséquent, vous n’aurez probablement pas besoin de créer chaque élément de code à partir de zéro lorsque vous travaillerez.

Contributeurs