Être cohérent

Comme le contenu DITA existe séparément du format, l’utilisation cohérente de la structure et des balises DITA est essentielle pour garantir que tous vos types de sortie auront l’aspect que vous attendez.

Un des effets secondaires négatifs du balisage incohérent est le contenu mixte. Supposons que vous ayez la liste non ordonnée suivante :

<ul>
<li>texte</li>
<li>texte</li>
<li>texte
<p>texte</p>
</li>
</ul>

Dans cet exemple, le dernier élément de la liste contient deux paragraphes. Comme l’élément <p> est valide à l’intérieur de l’élément <li>, il est possible de baliser chaque paragraphe séparément. Cependant, baliser ce contenu comme dans l’exemple signifie que vous avez maintenant un contenu mélangé – le dernier élément <li> a une ligne de texte balisée simplement avec l’élément <li>, et une autre ligne encadré par la balise <p>. Cela pourrait affecter le style du texte de cet élément de la liste dans la publication finale.

Pour éviter d’avoir un contenu mélangé, entourez tout le texte à l’intérieur d’un élément <li> avec des balises <p>, que vous balisiez un paragraphe ou plus  :

<ul>
<li><p>texte</p></li>
<li><p>texte</p></li>
<li>
<p>texte</p>
<p>texte</p>
</li>
</ul>

En plus de l’élément <li>, nous recommandons que le texte à l’intérieur des éléments <note>, <entry> et <stentry> soit encadré par une balise <p> au cas où il y aurait plusieurs paragraphes. Pour aider à assurer la cohérence et éviter les contenus mélangés, utilisez la balise <p> pour tout texte qui n’a pas besoin d’être balisé d’une manière spécifique.

Contributeurs