Le traitement conditionnel : les bonnes pratiques

Ne pas filtrer des fragments de phrase

Comme cela a pu être expliqué dans le premier cours sur la réutilisation de contenu, il est recommandé de ne pas filtrer des fragments de contenu plus petit qu’une phrase.

Il est recommandé d’avoir deux fois la même phrase qui est grammaticalement correct (et le restera une fois traduite) et d’en filtrer une, plutôt que de n’avoir qu’une seule phrase avec le risque qu’elle soit mal construite ou incorrecte.

Communiquer vos choix

Prenez soin de créer un guide de style ou tout autre document pour que chacun dans votre équipe, organisation ou entreprise puisse avoir une utilisation cohérente des attributs conditionnels et des valeurs à leur donner.

Assurez-vous de vous mettre d’accord sur les points suivant :

  • Comment et pourquoi doit-on utiliser les attributs audience, platform, product et otherprops.
  • La valeur précise à donner aux attributs et leur sens. Prenez en compte que les fichiers ditaval sont sensibles à la casse avant de commencer à les rédiger.

Réfléchissez à la specialisation de DITA

S’il n’y a pas assez d’attributs conditionnels pour répondre à vos besoins, ou bien que les noms des attributs ne correspondent pas à l’utilisation que vous leur donnez, il devient pertinent de faire appel aux mécanismes de spécialisation de DITA pour créer de nouveaux attributs.

Contributors