Progression de la Leçon
0% Terminé
Si vous utilisez un système de fichiers pour gérer votre contenu DITA, ou si votre système de gestion de contenu vous permet de spécifier des noms de fichiers et des attributs id, nous préconisons ces conventions :
- Lorsque c’est possible, commencez tous les noms de fichiers pour vos entrées de glossaire par « g_ ». Le reste du nom de fichier doit refléter le contenu de l’élément <glossterm> de l’entrée de glossaire. Cela vous aide à trouver toutes vos entrées de glossaire dans votre système de fichiers. Cependant, utilisez le caractère de soulignement (« _ » ») pour séparer les mots, plutôt qu’un espace (les espaces dans les noms de fichiers DITA peuvent poser des problèmes).
- L’attribut id pour l’entrée de glossaire doit être le même que le nom de fichier (moins l’extension .dita). Vous pouvez également choisir d’omettre le « g_ » dans l’attribut id, à condition que la valeur de l’attribut id corresponde au même terme que celui utilisé dans le nom du fichier. Ainsi, si une rubrique est nommé « g_mallard.dita », l’identifiant de l’entrée de glossaire doit être « g_mallard » ou « mallard ».
- Bien que ce chapitre n’aborde pas le concept de clés dans DITA, nous conseillons également d’utiliser la valeur de l’attribut id comme nom de clé.