Une des raisons les plus courantes pour mettre à jour le style d’une extension personnalisée est un changement de marque de l’entreprise. Vous devrez peut-être également mettre à jour une extension personnalisée pour tenir compte des changements apportés à la structure du contenu source, par exemple, ajouter un nouvel élément à votre spécialisation ou vous spécialiser pour la première fois.
La personnalisation des extensions DITA OT est difficile et nécessite de nombreux tests pour s’assurer que les mises à jour de l’extension entrainent les résultats souhaités dans la publication. Des connaissances spéciales sont nécessaires pour personnaliser les extensions ou mettre à jour les extensions personnalisées, comme la connaissance de Ant, XSL, et DTD pour l’architecture de l’extension de base, plus d’autres connaissances sur la sortie y compris XHTML, JavaScript et XSL-FO. C’est pourquoi la plupart des entreprises engagent un expert – qu’il s’agisse d’un consultant externe ou d’un employé interne – pour personnaliser les extensions.
CSS, ou feuilles de style en cascade, peut être utilisé pour modifier l’apparence de la sortie à partir de l’extension xhtml. Parce que beaucoup de gens ont une connaissance basique de CSS, une entreprise peut ne pas avoir besoin d’embaucher un expert si le seul type de sortie requis est XHTML et si tous les aspects de l’image de marque peuvent être manipulés par des modifications du CSS.
Les instructions suivantes vous montrent comment effectuer des mises à jour simples du CSS pour votre extension ld_xhtml personnalisée et générer une sortie XHTML pour tester les résultats.