Dossiers sources et de publication

Une fois que vous avez installé DITA OT et le kit de développement Java requis, l’étape suivante consiste à mettre en place une structure de dossiers pour tester ses capacités de publication. La mise en place de dossiers pour vos fichiers sources DITA et vos fichiers de sortie vous aidera à éviter toute confusion et à faire en sorte que le processus d’utilisation de DITA OT se déroule plus facilement.

Dossiers sources

Lorsque vous travaillez dans un environnement de publication DITA OT autonome, une structure de dossiers bien organisée vous aide à garder la trace de votre contenu source DITA. Voici quelques bonnes pratiques pour la configuration de vos dossiers sources :

  • Ne pas perturber la hiérarchie DITA. La façon dont vous stockez votre contenu DITA dans des dossiers peut interférer avec la capacité de DITA OT à analyser le contenu et à générer certains types de sortie à partir de celui-ci. Par conséquent, il est préférable d’éviter de stocker un fichier carte dans un dossier qui se trouve sous les fichiers des rubriques référencées dans la carte.

  • Gérer votre contenu partagé. Si vous avez des rubriques qui sont référencées dans plusieurs cartes, conservez-les ensemble dans un dossier (nommé « partagé » ou « réutilisé ») où elles sont faciles à trouver.

Dossiers de sortie

Par défaut, DITA OT génère une sortie dans le dossier DITA OT (les versions précédentes de DITA OT utilisait un dossier de sortie par défaut appelé out). DITA OT remplace la sortie précédemment générée avec une nouvelle sortie à chaque fois que vous générez le même type de publication du même contenu source. Par exemple, si vous avez généré un fichier PDF à partir du fichier m_canards.ditamap hier et vous générez une sortie PDF du même fichier aujourd’hui, le PDF d’hier est supprimé et le PDF d’aujourd’hui le remplace. (Si vous générer un fichier PDF à partir d’une autre carte, ou générer un fichier HTML à partir de la même carte, le PDF d’hier reste en place).

Note: Si vous générez une nouvelle version d’un fichier PDF précédemment généré, DITA OT n’écrasera pas la version précédente si vous l’avez ouverte dans Adobe Reader ou Acrobat Pro.

Pour vous assurer que DITA OT ne remplace pas votre sortie, créez un dossier out avec des sous-dossiers. De cette façon, lorsque vous exécutez DITA OT, vous pouvez lui demander de générer la sortie dans le sous-dossier de votre choix. Il existe de nombreuses façons d’organiser vos sous-dossiers de sortie, notamment :

  • Par ensemble de contenu source
  • Par type de sortie
  • Par date
  • Par itération de test
Exercice
Utilisez ces instructions pour configurer un dossier sources sur votre système pour le tester.
  1. Créez un nouveau dossier sur votre machine et nommez-le sources
  2. Repérez le dossier exemples que vous avez téléchargé au début de ce cours
  3. Copiez le dossier canards du dossier exemples vers le dossier sources que vous venez de créer
Vous êtes maintenant prêt à tester DITA OT.
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