Gérer les attributs des contenus référencés

Il est courant que du contenu référencé utilise des attributs. Par exemple, l’élément <note> utilise l’attribut type pour spécifier le type de la note. Il se peut aussi que vous référenciez un contenu visé par un traitement conditionnel. Quand vous référencez un contenu qui utilise déjà plusieurs attributs, quels sont ceux conservés dans l’élément résolu ?

Les attributs de l’élement référencé et de l’élément référençant seront conservés. S’il existe des conflits, par exemple, le même attribut est utilisé par les deux éléments, alors l’attribut de l’élément référençant sera utilisé.

Il existe cependant deux exceptions :

  • Pour forcer l’utilisation des attributs de l’élément référencé, appliquez l’attribut « -dita-use-conref-targer » à l’élément référençant. Cet attribut est particulièrement utile lors du référencement de contenu dont l’élément comporte un attribut obligatoire et dont l’attribut est inclus dans une liste prédéfinie tel que l’attribut tmtype de l’élément <tm>.
  • Si l’élément référencé utilise l’attribut xml:lang, ce dernier sera utilisé plutôt que l’attribut xml:lang de l’élément référençant.
Contributors