Fichiers d’exemples et utilisation

Téléchargez maintenant le fichier exemples_cartes_bookmaps.zip. Il contient les fichiers d’exemples pour l’intégralité du cours « Utiliser les cartes et les bookmaps DITA ». Décompressez le contenu de l’archive et placez-le dans un répertoire auquel vous pouvez accéder facilement.

À l’intérieur du dossier des exemples, vous trouverez les sous-dossiers suivants :

  • exercices

  • exemples

Chaque leçon vous indiquera les dossiers et les fichiers à utiliser pour les exemples et les exercices. Enregistrez votre fichier à chaque étape pour éviter de perdre votre travail.

Créez une copie locale de chaque fichier pour travailler au fur et à mesure que vous terminez les leçons. Ainsi, si vous arrivez à un point où votre fichier de travail ne correspond pas aux exemples, ou est endommagé pour une raison quelconque, vous pouvez en faire une nouvelle copie et reprendre votre travail ou recommencer à zéro.

Dans les instructions et les exemples, nous vous indiquons le code DITA pour chaque fichier d’exemple. La plupart des éditeurs DITA disposent de fonctions d’autocomplétion ou d’autres fonctions similaires pour vous guider dans le processus d’ajout d’éléments (par exemple, si vous saisissez la balise d’ouverture d’un élément, l’éditeur ajoutera automatiquement la balise de fermeture pour vous). Par conséquent, vous n’aurez probablement pas besoin de créer chaque élément de code à partir de zéro lorsque vous travaillerez. Nos vidéos de démonstration ont été créées dans oXygen XML Editor et montrent les différences entre le travail en mode auteur, qui présente le contenu DITA dans un format visuel convivial, et le travail en mode texte, qui affiche le code DITA.

Contributeurs