Il y a deux éléments que vous pouvez utiliser pour ajouter des informations supplémentaires à vos étapes :
-
Utilisez l’élément <stepsection> pour ajouter des commentaires entre deux étapes.
Cela peut être utile si vous avez besoin de faire un commentaire au lecteur concernant les étapes elles-mêmes, tel que « Les étapes restantes se concentrent sur le composant x » ou « Les deux prochaines étapes doivent être réalisées dans un environement y. »
-
Utilisez un élément <note> ou <hazardstatement> pour ajouter un avertissement avant un élément <cmd> dans un élément <step> ou <substep>.
Généralement, vous utilisez les éléments <note> ou <hazardstatement> lorsque vous avez besoin d’alerter le lecteur sur un risque ou un danger avant qu’il ne lit ou réalise l’action <cmd>.
Pratique
- Continuez de travailler sur le fichier l_tache_debut.dita.
- Après la balise de fermeture du dernier élément <step>, ajoutez un élément <stepsection>.
...
</step>
<stepsection>
</stepsection>
- Ajoutez à l’élément <stepsection> du contenu tel que présenté ici :
Le texte devrait être encadré par un élément <p> selon les meilleures pratiques.
...
<stepsection>
<p>Lorsque vous avez identifier le canard, vous pouvez passer du temps
à noter son comportement.</p>
</stepsection>
- Après la balise de fermeture de l’élément <stepsection>, ajoutez un élément <step> avec un élément <note> à l’intérieur et contenant le texte présenté ici :
...
</stepsection>
<step>
<note>Ne perturbez pas les canards pendant que vous observez leur comportement ;
leur comportement peut être différent en présence d'humains.</note>
</step>
- Après la balise de fermeture de l’élément <note>, ajoutez un élément <cmd> et ajoutez-y du contenu tel que présenté ici :
...
</note>
<cmd>Observez comment les canards interagissent les uns avec les autres,
ce qu'ils mangent, ou comment et quand ils lissent leurs plumes.</cmd>
</step>
Pratique
- Ouvrez le fichier leçon2/l_tache_etapes_exercice_debut.dita et utilisez-le pour convertir le contenu suivant :
Développer et mettre en oeuvre une stratégie de contenu
Créer une stratégie de contenu.
- Identifiez et interrogez les intervenants.
- Établissez la mise en oeuvre des objectifs et des métriques.
- Définissez les rôles et les responsabilités.
Exemple :
- Pédagogie
- Développement
- Vérification
- Validation
- Établissez le calendrier et les jalons.
Mettre en oeuvre votre stratégie de contenu.
- Construisez le système de création de contenu.
- Convertissez le contenu légataire.
Faites votre choix :
- Convertissez tout dans le nouveau système
- Identifiez le contenu le plus prioritaire et convertissez-le
- Convertissez en temps réel
- Évaluez pour la conversion
- Ne convertissez rien
- Livrez le contenu
Méthode de livraison |
Avantages |
PDF |
Conception visuelle, possibilité d’imprimer |
HTML |
Accessibilité, interactivité, conception adaptée |
EPUB |
Contenu électronique lorsque l’accès à internet n’est pas disponible |
- Capturez les connaissances du projet.
- Documentez votre modèle de contenu, les spécifications et les meilleures pratiques.
- Fournissez une formation aux auteurs sur l’écriture dans le nouvel environnement.
- Fournissez une formation à l’équipe en charge de la maintenance du nouveau système.
- Assurez le succès à long terme.
Résultat : Vous pouvez dès à présent cocher les éléments que vous avez énumérés au début du projet comme réalisés.
- Utilisez le fichier leçon2/l_tache_etapes_exercice.dita pour vérifier votre fichier leçon2/l_tache_etapes_exercice_debut.dita.
Contributeurs